La confirmation de réservation remise au client implique son adhésion aux conditions de réservations, de modification et d’annulation.

CONDITIONS DE RESERVATIONS :

Afin de garantir sa réservation, il est demandé au client de fournir son numéro de carte bancaire, la transmission se faisant par mode sécurisé. La carte bancaire du client ne sera pas débitée par l’hôtelier, sauf en cas modification / annulation tardive ou non présentation du client (voir paragraphe «modification», «conditions d’annulation» et «No-show»).

L’intégralité du séjour (incluant l’ensemble des prestations et des éventuelles taxes et extras) sont payables directement sur place auprès de l’hôtelier.

Certains établissements demandent le versement d’arrhes ou d’acomptes afin de garantir la réservation. La centrale de réservation n’intervient pas dans ces conditions particulières et la transaction doit s’effectuer entre l’hôtel et le client. Le montant et les conditions du versement de ces arrhes doivent être clairement expliqués au client par l’hôtel et doivent faire l’objet d’une acceptation du client avant toute transaction. Ces échanges doivent se faire exclusivement par écrit.

Dans le cas de versement d’arrhes ou d’acompte, la réservation ne devient ferme et définitive qu’après réception du dit versement par l’hôtelier. Le solde de la réservation sera réglé sur place directement auprès de l’hôtelier.

Selon le fonctionnement propre de chaque hôtel, il est demandé au client de prévoir une arrivée avant 18h00 et de prévenir l’hôtel en cas d’arrivée tardive.

OFFRES SPECIALES OU PACKAGES :

Certains offres spéciales ou packages fournis par les hôtels via Relais du Silence sont soumis à des conditions de ventes spéciales (prépaiement, non modifiable, non remboursables etc …). Les conditions de chaque offre sont spécifiées sur le site Internet Relais du Silence. Si une offre ne comprend pas de conditions de réservations spécifiques alors ce sont les conditions générales de vente Relais du Silence qui s’appliquent.

MODIFICATION DE RESERVATION :

Jusqu’à 48 heures avant la date d’arrivée, les modifications de réservations pourront se faire sans frais. Au-delà de ce délai, l’hôtel se réserve le droit de ne pas tenir compte de la modification dans la facturation de sa pres

CONDITIONS D’ANNULATION :

Pour les réservations confirmées fermes et garanties par carte bancaire, les conditions d’annulation sont les suivantes :

Pour tout séjour inférieur ou égal à 3 nuits, le montant dû par le client correspond 75% du séjour (incluant l’ensemble des prestations) si l’annulation intervient à moins de 72 heures de la date de séjour.

Pour tout séjour supérieur à 3 nuits, le préavis pour notifier l’annulation sans encourir de frais est de 14 jours au moins avant la date d arrivée. Les annulations faites après ce délai donnent lieu à une indemnisation comme suit:
– de 13 à 7 jours : paiement de la première nuitée
– à moins de 7 jours de la date d’arrivée : 100% du séjour (limité à 5 nuitées au maximum)

Pour les réservations garanties par arrhes ou acompte, quel que soit le délai d’annulation, le remboursement de tout ou partie de la somme versée par le client est laissé à l’appréciation de l’hôtelier. L’hôtel aura prévenu le client de ses conditions sur ce point.

En cas de force majeure, l’hôtelier peut ne pas tenir compte des délais minimums de modification ou d’annulation et ne pas appliquer de pénalité. Dans ce cas il est en droit de demander au client un justificatif expliquant ce cas de force majeure.

Toute modification ou annulation de réservation doit être formulée auprès de la centrale de réservation Relais du Silence à ses heures d’ouverture (du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00) par l’un des moyens suivants :
– Par téléphone au + 33 (0)1 44 49 79 00
– Par fax au + 33 (0)1 44 49 79 01
– Par mail : reservations@relaisdusilence.com

En dehors des horaires d’ouverture de la centrale de réservation Relais du Silence, il est demandé au client de prévenir directement l’hôtel par écrit ou par téléphone (coordonnées des hôtels sur votre confirmation de réservation ou sur www.relaisdusilence.com).

La date de réception de la demande de modification ou d’annulation (par courrier électronique, téléphone ou fax) sera la date retenue pour l’annulation.

NON PRESENTATION DU CLIENT (NO-SHOW) :

En cas de non présentation du client (No-show) et en l’absence d’annulation de sa part selon les conditions précédemment citées, le montant total de la réservation sera prélevé par l’hôte

 
 

CONSULTEZ NOS OFFRES