Notre philosophie

Hôtel bio-écologique en Auvergne - Domaine St-Roch

Nous avons fait l’acquisition du château de Salzuit au cours de l’année 2003.
En plein cœur de l’Auvergne, devant la beauté et la sérénité des lieux, le château ne pouvait que renaître en un lieu d’accueil : un hôtel de charme.

Dès le commencement des travaux, nous avons été subjugués par les règles de construction appliquées à ce château, respectant scrupuleusement les lois de la géobiologie.

L’emplacement et l’orientation des bâtiments, la présence d’une source, la chapelle attenante au château…tout avait été d’ores et déjà envisagé pour faire de cet endroit un lieu de vie et de bien-être, plein de charme, unique en Auvergne.

Nous avons ainsi voulu réhabiliter le château en respectant toutes ces règles déjà établies et en appliquant les principes qui en découlent.

C’est pourquoi au-delà des notions de développement durable (chauffage géothermique, préservation maximale de l’environnement) et construction bio, l’hôtel et les annexes du château ont été rénovés suivant ces mêmes lois de la géobiologie (étude des phénomènes telluriques et leur incidence sur les êtres vivants) afin de laisser s’exprimer pleinement l’énergie bénéfique du lieu.

Les matériaux mis en œuvre ont tous été soumis à des tests de bio-compatibilité afin de minimiser les nuisances pour l’être humain : les revêtements des sols, le traitement des bois et des sols, les matériaux de construction (ciment, isolation), les peintures, la literie, le mobilier, l’installation électrique , l’installation internet filaire… rien n’a été laissé au hasard pour faire de cet hôtel de charme un lieu unique en Auvergne où l’on se sente bien et à l’abri de toute nuisance.

Ce n’est en effet que lorsque toute source de pollution (géo-pathogène ou électromagnétique) a été enlevée que l’être humain, sans défense au cours de la nuit, peut se ressourcer.

 

Domaine Saint Roch, Relais du Silence