CARTE DES SOINS

Soins du corps:

Les Massages

Massage californien
Massage aux pierres chaudes
Massage à la bougie

 

Les Gommages

Le Gommage exfolie et revitalise la peau.
Soin du corps gommant les cellules mortes suivi d’une hydratation intense.

Les Enveloppements

ººº

 

Soins énergétiques

-Bilan de Vitalité

Matériel utilisé : l’antenne de Lecher, le Bio-Test, Mains

Durée : 45 minutes

En recherchant l’origine des problèmes (organiques, héréditaires, fonctionnels, psychosomatiques, alimentaires, …) Ce bilan a pour but de tester   la Vitalité de l’organisme afin de rétablir l’équilibre naturel par des solutions biocompatibles comme les draineurs,les huiles essentielles et les minéraux

L’étude du vivant se définit  sous ses trois aspects : matière, énergie et information.

Ce bilan permet d’établir un «état biologique» de la  personne testée afin d’adapter une solution personnalisée pour retrouver et/ou optimiser son fonctionnement vital.

Cette méthode préventive et curative apporte une solution unique, précise et personnalisée

-Massage des méridiens

Cette méthode thérapeutique s’effectue sur une table de massage et dure environ 50 minutes.

La localisation des blocages énergétiques se fait sur la plante des pieds, en utilisant la cartographie de la réflexologie,

et au niveau des orteils et des doigts qui sont les points de départ et d’arrivée des 12 méridiens principaux.

Suite à cet « examen », les méridiens présentant des blocages sont massés, sur toute
la longueur de leur trajet, permettant ainsi de résorber les obstructions, à l’énergie de circuler à nouveau librement et au corps de se maintenir en parfaite santé.

Les points massés douloureux signalent la présence d’un engorgement d’énergie.

– TNC (Technique neuro-cutanée)

La technique neuro-cutanée (TNC) est une approche neuro-tissulaire de l’ostéopathie qui découle de la recherche et de l’interprétation de zones de tensions cutanées. À l’intérieur de ces zones se retrouvent un ou plusieurs points de tension, nommés les POINTS NEURO-CUTANÉS (PNC), eux-mêmes déclinés en plusieurs points, selon la nature de leur déséquilibre. Ces POINTS NEURO-CUTANÉS ont été développés et largement documentés par Stéphane Delalande, ostéopathe, D.O. ©1126049.

La TNC, à partir des PNC, peut établir des bilans précis et orienter des filières de traitement dictées par l’analyse cinétique des tissus. Une écoute sensorielle et une main entraînée sauront détecter les PNC et mettre en oeuvre une correction appropriée à la nature du déséquilibre que réclame le corps, ainsi qu’orienter le traitement dans le sens des tensions primaires (c’est-à-dire de diriger la main vers la source des déséquilibres). Et c’est entre autres en cela que réside la grande puissance de la TNC ainsi que son originalité.

Les corrections osseuses, viscérales, musculaires et vasculaires, habituellement complexes à réaliser, sont ici simplifiées par son auteur pour les rendre plus accessibles et surtout, optimiser le succès thérapeutique. Ceci explique d’ailleurs la très grande popularité que présente la TNC auprès de thérapeutes expérimentés, qu’ils soient ostéopathes, massothérapeutes ou accupuncteurs.

Spa-Saint-Roch-carte-des-soins

 
 

SÉJOUR JEÛNER EN  RANDONNÉE EN  AUVERGNE

DU 28 MARS AU 4 AVRIL

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTION